Les dispositions de la Loi Pinel et de son décret d’application relatives aux baux commerciaux ont substantiellement modifié le statut des baux commerciaux, impactant l’économie même du bail et donc les rapports entre bailleurs et preneurs. D’autres réglementations récentes et nouvelles décisions de jurisprudence créent ou précisent de nouvelles obligations pour les parties au bail commercial : Loi Allur, accessibilité handicap, réforme de la taxe foncière…

Cette journée sur le thème « Le bail commercial : tour d’actualités 2014 » a pour objectif d’apporter les solutions pratiques qui vont permettre aux professionnels de l’immobilier, qu’ils soient bailleurs et preneurs d’anticiper et d’optimiser économiquement l’avenir de leurs baux commerciaux. Nous vous indiquerons également comment réagir et construire la nouvelle économie de vos baux commerciaux.

La journée est organisée par l’Association des Anciens du Master de Management Immobilier de l’ESSEC, elle est animée par des avocats spécialistes en droit des baux commerciaux : le cabinet Lawrizon Avocats (Séverine Guilluy) et le cabinet Codim (Laurence Korst), de nombreux témoins viennent apporter un éclairage concret sur le sujet.

Programme ci-joint : Programme Journée 4 mars 2015

Bulletin d’inscription à suivre.

Pour toute précision, ne pas hésiter à écrire à l’adresse suivante :  sguilluy@lawrizonavocats.com